Le jury a délibéré !

Vous participez au concours Kaléïdo’scoop ?

Vous les redoutiez… Vous en aviez des sueurs froides dans le dos… Vous les attendiez plus que vos résultats d’examen… Ça y est : les jurys du concours Kaléïdo’scoop se sont déroulés mercredi 14 et jeudi 15 mai 2014.

Qui a participé au jury ?

L’association Jets d’encre a invité les jurés à lire vos journaux et à établir le palmarès de la première édition du concours Kaléïdo’scoop. Ce sont des bénévoles de l’association Jets d’encre, des partenaires du concours, des professionnels de l’éducation aux médias, des journalistes professionnels, des journalistes jeunes qui se sont réunis pour apprécier la presse jeune dans toute sa diversité.

> Consulter la composition des jurys

La participation au festival

On a enregistré une forte participation, au total, ce sont 254 journaux qui ont participé à ce concours, dont :

113 journaux collégiens (98 papier et 15 web)
105 journaux lycéens (97 papier et 8 web)
19 journaux étudiants (17 papier et 2 web)
17 journaux de quartier et ville (9 papier et 8 web)

Qui sont les lauréats ?

Les incorruptibles jurés ne cèderont à aucune pression ni aucun pot de vin. Le palmarès du concours Kaléïdo’scoop est TOP SECRET et le restera jusqu’au jour de la remise des prix, le mercredi 4 juin après-midi, en présence des jurés et des lauréats déjà contactés. Le palmarès et l’ordre des lauréats restera secret jusque là. Le palmarès sera en ligne dès le 4 juin au soir.

Les journaux participants qui n’auront pas été primés recevront dans le courant du mois de juin une « fiche conseil » rédigée par le jury.

En attendant la fin du suspense, suivez-nous sur Facebook pour avoir les dernières nouvelles du concours et de l’association Jets d’encre !

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.