Ouverture des inscriptions !

Vous attendiez cet événement plus que la sortie du dernier Star Wars ? Plus que vos cadeaux de Noël ou que la frangipane de la galette des rois ? Soyez rassurés…

Les inscriptions au concours Kaléïdo’scoop sont maintenant ouvertes !

Vous avez entre 12 et 25 ans et écrivez ou dessinez dans un journal ? Le concours est pour vous !

Kaléïdo’scoop, c’est LE concours national de la presse jeune, ouvert aux journaux collégiens, lycéens, étudiants et de quartier et de ville. Chaque rédaction participante repartira avec sa fiche conseil personnalisée, et peut-être du matériel informatique, du mécénat de compétences, des rencontres avec des professionnels des médias, sa carte de presse jeune, et bien plus encore !

En plus des catégories journal, le prix  « Dessin de presse » est ouvert à tous, soit avec le même numéro de journal, soit avec un autre contenant le dessin de presse participant !

YodaKAL (1)

Pour s’inscrire, rien de plus simple :

– Étape 1 : vous choisissez le plus beau numéro de votre journal publié entre septembre 2015 et mars 2016.

– Étape 2 : vous remplissez le formulaire en ligne

– Étape 3 : si vous êtes un journal papier,  dans un délai d’UNE SEMAINE MAXIMUM après votre inscription en ligne, vous envoyez 1 exemplaire PDF de votre journal à contact@concours-kaleidoscoop.fr  et 3 exemplaires papiers à l’adresse suivante :

Association Jets d’encre

Concours Kaléïdo’scoop

39, rue des cascades

75020 PARIS

– Étape 4 : si vous participez au prix « Dessin de presse », vous envoyez 3 exemplaires du journal contenant le dessin de presse à la même adresse, et 1 exemplaire PDF en plus si le journal contenant le dessin participant est différent, toujours dans un délai d’UNE SEMAINE MAXIMUM après l’inscription en ligne.

– Étape 5 : Vous sautez de joie dans le local de la rédaction car le journal est enfin inscrit, et vous suivez les actualités du concours sur Facebook ou sur le site, pour être sûr de ne manquer aucune info !

Bonne inscription, et que la liberté d’expression soit avec vous !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.