Post Saint-Valentin : les cadeaux du concours Kaléïdo’scoop !

Qui dit 18 février, dit quelques jours écoulés depuis la Saint Valentin ! Pour prolonger le bonheur des amoureux et réconforter les célibataires, Jets d’encre et le concours Kaléïdo’scoop ont des cadeaux pour vous !

Pas de fleurs ou de chocolats, mais les exceptionnelles dotations du concours Kaléïdo’scoop !

Dessin- News 7_Fiche conseil

La reconnaissance du travail effectué pour le journal ? C’est génial ! Une fiche –conseil personnalisée pour encore s’améliorer ? Trop trop top ! Gagner le prix du Meilleur journal et repartir avec ces dotations ? C’est encore mieux !!!

Avec tous nos partenaires, nous vous offrons cette année plus de 7000€ de dotations. Au programme : du matériel informatique à foison (ordinateurs portables, imprimantes, scanners de poche, tablettes graphiques, disques durs, dictaphones, appareils photos…), des abonnements à une presse variée et adaptée, des rencontres avec des professionnels, du mécénat de compétences et des stages et visites dans des rédactions professionnelles ! Sans oublier bien sûr les guides pratiques de l’association, pour répondre à toutes vos questions, et la fameuse Carte de presse jeune, le Graal de tout journaliste jeune !

Si nous pouvons vous offrir toutes ces choses à la remise des prix du concours, c’est aussi grâce à nos partenaires de l’édition 2016 ! Petit tour d’horizon des « amis » de Kaléïdo’scoop : Courrier International, Okapi, Phosphore, Les Dossiers de l’Actualité, L’Etudiant.fr, Afriscope, Cartooning for Peace, MediaEducation.fr, le CLEMI, Animafac, le RNJA et Radio Campus Paris !

Et mention spéciale à nos financeurs : Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ; le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET pour les intimes…) !

Bannière logos partenaires

La « dream-team » des partenaires !

 

 

Si vous voulez repartir avec un ordinateur portable, aller visiter la rédaction de Courrier International ou avoir votre dessin publié sur le site de Cartooning for Peace par exemple, il ne vous reste qu’une chose à faire : VOUS INSCRIRE !

Encore un doute ? Une question sur le concours ? Un mail à contact@concours-kaleidoscoop.fr et toutes vos inquiétudes seront dissipées !

Et parce que je ne résiste pas à l’envie de vous en parler… Dans 15 jours, vous pourrez lire ici-même l’interview du parrain du prix Dessin de presse 2016, j’ai nommé Kianoush Ramezani ! Auteur et caricaturiste politique réfugié en France, il nous parlera de dessin de presse, politique, liberté d’expression, jeunesse… Un beau moment en perspective, alors, à dans deux semaines !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.