Oyé oyé, journaux scolaires !

Connaissez-vous le concours académiques des Médiatiks ?

Collégien.nes et aux lycéen.nes, cette missive est pour vous !

Le concours Médiatiks est un concours organisé par le CLEMI, le Centre pour l’Éducation aux Médias et à l’Information, également partenaire de l’association Jets d’encre. Le concours est ouvert aux journaux papier ainsi qu’aux journaux web mais aussi aux radios, webradios, webtv et autres productions en ligne. Journalistes jeunes, parlez-en à vos camarades qui, à l’écrit, ont préféré le son ou l’image !

Deux concours, pour deux fois plus de chances de gagner des prix !

Comme à Kaléïdo’scoop, chaque équipe reçoit de la part du jury une fiche de conseils et peut ainsi se perfectionner, croiser les commentaires pour s’améliorer encore plus. Plusieurs récompenses sont possibles : des abonnements à des revues, des livres, des albums photo, du matériel informatique. Les projets gagnants seront envoyés au jury national qui déterminera les grands vainqueurs du concours Médiatiks. Le jury du CLEMI national est composé de journalistes, de professionnel.le.s de l’éducation aux médias et de Jets d’encre !

Si vous réalisez un média dans votre collège, votre lycée (ou que votre petit.e frère ou sœur en fait un à l’école) ou dans tout autre type d’établissement scolaire, n’hésitez pas à vous inscrire !

Toutes les informations sur le concours Médiatiks de votre académie sont ici !

L’association Jets d’encre est partenaire des académies suivantes :

Aix-Marseille

Amiens

Besançon

Caen

Clermont-Ferrand

Créteil

Dijon

Grenoble

Lille

Limoges

Lyon

Nantes

Orléans-Tours

Paris

Poitiers

Rennes

Toulouse

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.