Les cadeaux du concours Kaléïdo’scoop !

À vous, petit.e.s curieux.ses, qui vous demandez probablement quel est l’enjeu de votre participation, Jets d’encre et le concours Kaléïdo’scoop ont des cadeaux pour vous !

Les exceptionnelles dotations du concours Kaléïdo’scoop arrivent toutes fraîches sur un plateau d’argent !

giphy

La reconnaissance du travail effectué pour une rédaction, c’est le must ! Une fiche-conseil personnalisée, réalisée par un jury d’expert, pour encore s’améliorer ? C’est trop cool !… Mais remporter le prix du Meilleur journal et repartir tou.te.s ensemble avec des dotations ? C’est encore mieux !

Avec tous nos partenaires, nous vous offrons cette année plus de 7000€ de dotations. Au programme : du matériel informatique à foison (imprimantes, scanners de poche, tablettes graphiques, disques durs, dictaphones, appareils photos…), des abonnements à une presse variée et adaptée, des rencontres avec des professionnel.le.s, du mécénat de compétences, des stages et des visites dans des rédactions professionnelles ! Sans oublier bien sûr les guides pratiques de l’association, pour répondre à toutes vos interrogations, et la fameuse Carte de presse jeune !

Si nous pouvons vous offrir toutes ces choses à la remise des prix du concours, c’est aussi et surtout grâce à nos partenaires de l’édition 2017.

Petit tour d’horizon des médias qui soutiennent activement le concours Kaléïdo’scoop : Courrier International, Le Parisien, le Bondy Blog, Médiapart, Okapi, Phosphore, Les Dossiers de l’Actualité, le ZéphyrMag, L’Étudiant.fr, Afriscope, Cartooning for Peace, le concours Presse Citron de l’École Estienne, le CLEMI, Animafac, la Ligue de l’Enseignement et le RNJA !

Et mention spéciale à nos financeurs : Le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ; le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET pour les intimes…) !

 

Sans titre-1.jpg

Le Tetris de nos partenaires

 

Si vous voulez repartir avec une tablette graphique, recevoir des séances de formation de la part de journalistes pro, participer à la conférence de rédaction de Médiapart ou avoir votre dessin publié sur le site de Cartooning for Peace, il ne vous reste qu’une chose à faire : VOUS INSCRIRE !

Encore un doute ? Une question sur le concours ? Un mail à contact@concours-kaleidoscoop.fr et nous vous garantissons des inquiétudes dissipées dans l’instant.

Nous avons hâte de vous lire !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.