Les lauréats quartier et ville

21 rédactions de quartier et de ville ont participé à la deuxième édition du concours Kaléïdo’scoop. 6 d’entre elles ont été nominées, mais seules 4 sont devenues lauréates. Félicitations à tous pour la grande qualité de vos journaux.

> Télécharger le palmarès des journaux de quartier et de ville

Les nommés

Journaux papier

Le Coin des Articles
Service jeunesse
Linselles (59)

Journaux en ligne

Le Blog de Monsieur Pierro
Journal indépenant
Lannion (22)

Les lauréats

selection (1)-page-001

Meilleur Journal
Trip Magazine

Journal indépendant
Dinan (22)

 

Qualités du journal

Le jury a été sensible à la grande qualité de la production avec le peu de moyen à disposition de la rédaction. De la mise en page à la rédaction tout est travaillé dans le détail. L’originalité du choix des sujets et de leurs traitements a beaucoup plu au jury.

S22C-6e15052910500_0001

Prix de la créativité
LINKULT

Centre Social « La Haüt »
Oloron Sainte Marie (64)

 

Qualités du journal

Félicitation pour la créativité de l’équipe ! Les illustrations, les créations graphiques et la mise en pages illustrent bien l’identité très forte de votre journal. En plus des articles intéressants, un journal jeune, on découvre un travail artistique.

S22C-6e15052910510_0001

Meilleur espoir
Epix
Journal indépendant
Limoges (87)

 

Qualités du journal

Le jury a trouvé très intéressant l’approche de la rédaction sur les différentes thématiques. En effet, la rédaction a réussi à apporter un regard jeune sur tous les sujets abordés. Bravo ! C’est un réel encouragement de la part du jury à continuer.

La Revue Y

Meilleur Journal en ligne
La Revue Y

Journal indépenant (association)
Orléans (45)

Qualités du journal

Une identité forte et un très beau visuel. Le jury a pris un grand plaisir à lire les articles grâce à la bonne qualité rédactionnel mais également grâce à l’efficacité de la mise en page.