Remise des prix

La remise des prix de la 1ère édition du Prix Kaléïdo’scoop a eu lieu le mercredi 4 juin, au centre d’animation Louis Lumière dans le 20ème arrondissement de Paris. Les seize lauréats se sont partagés 7 000 € de dotation offerts par Jets d’encre et ses partenaires sous la forme de matériel informatique, numérique, photographique, reprographique destinés au développent des journaux.

Par exemple, le meilleur journal de quartier et ville a remporté la possibilité de couvrir la fête de l’Humanité dans les conditions du direct avec accès aux coulisses, et les trois autres lauréats de quartier et ville ont gagné la visite de la rédaction du journal L’HumanitéLe meilleur journal étudiant bénéficiera d’un accompagnement du réseau étudiant Animafac durant un an pour gérer leur projet. Jets d’encre a remis la Carte de presse jeune qu’elle édite à chacun des membres des rédactions lauréates.

Catégorie Collège

Meilleur journal : un ordinateur offert par la Fondation Varenne + une tablette graphique et une imprimante offertes par Jets d’encre.
Prix du Meilleur espoir : un appareil photo numérique offert par le Réseau national des Juniors Associations, et un dictaphone et un disque dur externe offerts par Jets d’encre.
Prix du meilleur magazine : une tablette graphique, un dictaphone et une collection de guides de formation offerts par Jets d’encre.
Meilleur journal en ligne : un appareil photo et une tablette graphique offerts par Jets d’encre.

Pour découvrir le palmarès national, lire les commentaires des jurys de la catégorie « Collèges » et consulter les journaux des lauréats, c’est par ici !

Catégorie Lycée

Meilleur journal : un ordinateur offert par la Fondation Varenne + une tablette graphique et une disque dur externe offerts par Jets d’encre + un abonnement à L’Etudiant.
Coup de coeur du jury  : un appareil photo numérique offert par le RNJA + des enceintes et un disque dur externe offerts par Jets d’encre +  un abonnement à L’Etudiant.
Prix du meilleur espoir : un dictaphone, un disque dur externe et une collection de guides de formation offerts par Jets d’encre + un abonnement à L’Etudiant.
Meilleur journal en ligne : un appareil photo numérique offert par le RNJA + une tablette graphique offerte par Jets d’encre + un abonnement à l’Etudiant.

Pour découvrir le palmarès national, lire les commentaires des jurys de la catégorie « Lycées » et consulter les journaux des lauréats, c’est par ici !

Catégorie Etudiante

Meilleur journal : du mécénat de compétences d’Animafac + une visite de la rédaction de L’Humanité + une imprimante offerte par Jets d’encre + un abonnement à L’Etudiant et à L’Humanité.
Prix spécial « Vie étudiante » : un appareil photo et un disque dur externe offerts par Jets d’encre + une visite de la rédaction de L’Humanitéun abonnement à L’Etudiant et à L’Humanité.
Prix spécial « Grand public » : un disque dur externe, un dictaphone et des guides de formation offerts par Jets d’encre +  une visite de la rédaction de L’Humanité + un abonnement à L’Etudiant et l’Humanité.
Meilleur journal en ligne : une tablette graphique et un dictaphone offerts par Jets d’encre +  un abonnement à L’Etudiant et l’Humanité.

Pour découvrir le palmarès national, lire les commentaires des jurys de la catégorie « Etudiant » et consulter les journaux des lauréats, c’est par ici !

Catégorie de Quartier et de ville

Meilleur journal :  un ordinateur offert par la Fondation Varenne + une imprimante offerte par Jets d’encre + une invitation à couvrir la Fête de l’Huma + un abonnement à L’Etudiant et à L’Humanité + un guide de formation publié par l‘Anacej et Jets d’encre.
Prix de la meilleure initiative : la prise en charge de l’impression du journal pendant un an à hauteur de 1000€ par l’Anacej+ un appareil photo et un dictaphone offerts par Jets d’encre + une visite de la rédaction de L’Humanitéun abonnement à  L’Etudiant et l’Humanitéun guide de formation publié par l’Anacej et Jets d’encre.
Prix de la créativité : un disque dur externe et un dictaphone offerts par Jets d’encre +  une visite de la rédaction de L’Humanitéun abonnement à L’Etudiant et l’Humanité  un guide de formation publié par l’Anacej et Jets d’encre.
Meilleur journal en ligne : un appareil photo et une tablette graphique offerts par Jets d’encre +  un abonnement à L’Etudiant et l’Humanité  +  un guide de formation publié par l’Anacej et Jets d’encre.

Pour découvrir le palmarès national, lire les commentaires des jurys de la catégorie « Quartier et ville » et consulter les journaux des lauréats, c’est par ici !