S’inscrire

Les inscriptions pour l’édition 2017 sont officiellement ouvertes !

Vous avez entre 11 et 25 ans et vous écrivez, dessinez dans un journal ? Vous êtes au bon endroit car Kaléïdo’scoop, c’est L’UNIQUE concours national de la presse jeune, ouvert aux journaux collégiens, lycéens, étudiants et de quartier et de ville. Toutes les rédactions participantes peuvent tenter de gagner du matériel informatique, du mécénat de compétences, des rencontres avec des professionnel.le.s des médias, des stages, des cartes de presse jeune et bien plus encore ! Quoi qu’il arrive, chaque journal se verra recevoir une fiche conseil personnalisée, produite par un jury d’exception !

En plus d’une épreuve de presse écrite, le prix du « Meilleur Dessin de Presse » est ouvert à tous et ce dans chaque catégorie ! Vous pouvez participer soit avec le même numéro, soit avec un numéro différent contenant le dessin de presse en question.

3o6ztbzulcy2frypye

Pour s’inscrire, laissez-vous guider.

Première étape : allez chercher votre meilleur numéro publié entre septembre 2016 et mars 2017, vous en aurez besoin pour la suite. Si vous êtes un journal en ligne, branchez Internet et rendez vous sur votre page.

Deuxième étape : remplissez le formulaire en ligne.

Troisième étape : maintenant que vous êtes inscrit.e.s, vous avez 8 jours à partir de tout de suite pour envoyer 1 exemplaire PDF de votre journal à contact@concours-kaleidoscoop.fr. Pour les journaux papiers, vous avez aussi 8 jours à partir de maintenant pour envoyer 3 exemplaires papiers à l’adresse suivante :

Association Jets d’encre

Concours Kaléïdo’scoop

39, rue des cascades

75020 PARIS

(une petite pause est méritée après tant d’efforts).

Quatrième étape, pour les participants au prix du « Meilleur Dessin de Presse » : vous avez toujours 8 jours pour envoyer 3 exemplaires du journal contenant le dessin de presse à la même adresse, et 1 exemplaire PDF en plus si le journal contenant le dessin participant est différent de celui avec lequel vous participez au concours.

Cinquième étape : votre journal est inscrit ! Vous pouvez dès à présent garder les doigts croisés jusqu’aux délibérations des jurys et en attendant, pour ne rien manquer, vous pouvez aller faire un tour sur la page Facebook du concours ou sur le Twitter de l’association Jets d’encre.